lundi 11 septembre 2023

L’accent est sur la dernière syllabe en français !




En français, ce n’est pas sorcier : l’accent se trouve toujours sur la dernière syllabe. Toujours ! Rien à mémoriser, pas de règles compliquées. Toujours sur la dernière syllabe !

C’est une règle qui est vraiment simple ; pourtant, il peut prendre des années avant qu’un apprenant s’en rende compte (comme dans mon cas). Avant, je savais que ma prononciation de certains mots n’était pas exacte, mais j’ignorais pourquoi. Enfin, j’ai appris que l’accent se plaçait toujours sur la dernière syllabe en français (on ne peut pas le répéter trop souvent…) et ma prononciation du français s’est vraiment améliorée !

J’espère que cette règle (simple mais pas toujours connue) vous aide aussi avec votre prononciation!




Aucun commentaire: