mardi 13 octobre 2015

Ma journée typique



Le matin, avant l'école 
                                                                                    
Aujourd’hui c’est mercredi. Comme tous les jours, je me lève à 7h30 (trop tôt!), je prends une douche et je m’habille. Maman prépare  le petit-déjeuner pour tout le monde : du café au lait et du pain avec du fromage ou du jambon. Mon petit frère mange des céréales. Finalement, je me brosse  les dents. 



Au collège  

                                    
J'ai des cours toute la journée – le matin et l’après-midi.

Le jour commence par un cours d’Education Physique, après j´ai cours de Chimie, après l’Anglais et le Portugais et un cours pratique de Chimie, au laboratoire

Les cours ont une durée de 50 minutes, suivis de 10 minutes pour la récré.

La récré est super! Je bavarde avec les copains, on retrouve des amis d’autres classes, on goûte à la cafétéria  du collège, on va à la médiathèque,...

Aujourd’hui je mange à la cantine, parce que j'ai des cours l’après-midi. Mardi je mange  chez moi, car ma classe n’a pas de cours l’aprés-midi.
Le menu à la cantine est très varié et équilibré : de la soupe, un plat de viande ou poisson, un dessert ou de la fruit.

À 15h30 on recommence : cours de mathématiques et français.


À 17h30, je retourne chez moi.                                           




Faites cet exercice compréhension orale sur les activités et les horaires de la vie quotidienne.     

Aucun commentaire: