mardi 10 mai 2016

Description d'un animal


J'ai perdu Bobby


Je m’appelle Bobby et je me suis perdu. J’ai 4 mois. J’ai 3 pattes blanches et une marron. Mes oreilles sont grandes. J’ai des yeux noirs. Ma queue est noire et très courte. Je suis un toutou affectueux, joueur et très gentil. J’adore les enfants et les chats. Je porte un collier avec mon nom et le numéro de téléphone de la maison (le 03 88 42 75 96). S’il vous plaît, si vous me retrouvez, contactez ma famille qui est très triste sans moi. Merci !

Vocabulaire

– être perdu(e): perderse 
– les yeux: los ojos
- les pattes: las patas
– les oreilles: las orejas
– la queue: la cola, el rabo 
- gentil: amable
– Un toutou affectueux: guauguaua (perrito) afectuoso
– les enfants: los niños 
- porter: llevar (puesto)
– un collier: un collar 
- la maison: la casa
- – s’il vous plaît: por favor 
– retrouver: encontrar
– sans: sin


Bobby se ha perdido, y su dueña, una niña le echa de menos. Escucha y trata de entender en general lo que dice [Texte page 38. Activité 3 (audio)].

Bobby s'est perdu et il manque à sa propriétaire, une petite fille. Écoutez et essayez de comprendre en géneral ce qu'elle dit [Texte page 38. Activité 3 (audio)].






Aucun commentaire: