mercredi 11 mai 2016

Le corps humain

Je vous laisse un petit extrait d'"Alphabêtes" de Claude Ber.

L'Oie marrie

Je suis fourbue, 
rien ne va plus,
mon cou qu'on coince
entre deux pinces
Pourr me graver
de grains de blé
Me fait mal
aux cervicales, 
Les maux de tête
me rendent bête,
J'ai le coeur gros
et trop bon dos,
Quant à mon foie
n'en parlons pas! [...]


Cliquez ici pour écoutez la prononciation.

Cliquez ici pour la traduction en espagnol.


Je vous laisse deux images pour mieux connaître le vocabulaire du corps.

Exercices

Écoutez et cliquez sur les boîtes "exercice à trous" (écrivez le mot correcte) et "exercice drag and drop"(2 parties) (déplacez les noms à la bonne place).

 exercice_corps_humain

Révisez le vocabulaire (4 parties: le corps, le visage, la main et la jambe)  D’abord passez la souris sur chaque bouton pour découvrir le mot associé à chaque partie du corps, clique pour écouter le mot et faitez l´exercice.

Vous voulez encore travailler le vocabulaire ? Vous pouvez faire ces 
22 fiches (pour avancer clique sur "continuez" ou sur "exercice").

 

Cet exercice a deux parties : la première sur les parties du corps au singulier, et la deuxième sur les parties plurielles. Cliquez sur le bouton "Start" (en haut, à gauche). Ensuite, cliquez sur le bouton "play" et "pause" pour arrêter. Cliquez sur chaque partie du corps pour écouter et écrivez les noms dans les boîtes correspondantes. Cliquez sur le bouton "check" pour vérifier tes réponses.

Aucun commentaire: