lundi 15 février 2021

Les verbes liés avec les vêtements


Bonjour à tous!!!!!!!

Aujourd'hui, mardi matin, on va apprendre à dire qu'est-ce que nous portons. Pour commencer, il faut apprendre le verbe PORTER, le verbe METTRE et le verbe S'HABILLER.


PORTER (llevar puesto) - Verbe du 1er groupe

Je porte = Yo llevo puesto
Tu portes = Tú llevas puesto
Il/elle/on porte = Él/ella lleva puesto
Nous portons = Nosotros/as llevamos puesto
Vous portez = Vosotros/as lleváis puesto
Ils/elles portent = Ellos/as llevan puesto


METTRE (ponerse) - Verbe du 3e groupe

Je mets = Yo me pongo
Tu mets = Tú te pones
Il/elle met = Él/ella se pone
Nous mettons = Nosotros/as nos ponemos
Vous mettez = Vosotros/as os ponéis
Ils/elles mettent = Ellos/as se ponen


S'HABILLER (vestirse) - Verbe pronominal du 1er groupe (comme s'appeler)

Je m'habille = Yo me visto
Tu t'habilles = Tú te vistes
Il/elle s'habille = Él/ella se viste
Nous nous habillons = Nosotr@s nos vestimos
Vous vous habillez = Vosotros os vestís
Ils/elles s'habillent = Ell@s se visten



Et aussi, on peut utiliser le verbe SE DÉSHABILLER, c'est similaire au verbe s'habiller mais un peu different, voici un exemple : Je me déshabille.


Aucun commentaire: