Le mois de décembre est arrivé !!!
C'est le moment où l'on peut visiter les marchés de Noël pour acheter des produits typiques de cette époque : pour manger ou pour décorer les foyers.
Qu’est-ce qu’un marché de Noël ?
Ils siègent dans les grandes villes pendant plus d’un mois, dès la fin du mois de novembre. Pour les décrire, il vous faudrait des mots comme chalets (en bois) – illuminations – décorations – animations – odeurs – vin chaud – marrons chauds – lumières – ambiance de Noël – chants – hiver – froid – sapins – jouets – cadeaux...
L'Origine des marchés de Noël
Le nord de la France est très certainement l’endroit où opère le plus la magie de Noël et ce dès la fin du mois de novembre grâce à sa collection de marchés de Noël, tous plus beaux les uns que les autres. Cependent, c'est à Strasbourg où l'on trouve le plus vieux marché d’Europe et aussi le plus grand d’Europe. C'est aussi le plus fréquenté d’Europe parce qu'il est surtout considéré comme le plus beau. En fait, Strasbourg répond aussi au nom de capitale de Noël, il ne pouvait y avoir d’autre gagnant ! Ses 300 chalets sont répartis sur 12 sites de la ville.
En résumé, l’ambiance d’un marché de Noël, c’est comment ?
- Petits et grands se promènent, heureux, émerveillés.
- On entend de la musique et des chants de Noël.
- On déguste des spécialités régionales.
- Ça sent bon la cannelle, l’orange, le pain d’épices.
Pour terminer, cette petite vidéo très intéressante car il vous emmène au cœur du marché de Noël de Strasbourg, et vous explique aussi l’origine du sapin de Noël !
Faites-y le plein de rêves … et de cadeaux !
Retrouvez, à Strasbourg, la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, chaleureux et surtout authentique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire